Challenge Maritime

CM1

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, la perspective de commencer l’automne et d’attendre les premiers frimas ne me réjouis absolument pas !

Quoi de mieux alors qu’un petit challenge sur le thème de la mer et de la navigation pour avoir l’impression d’avoir encore les pieds dans le sable ?

Je vous propose de lire un ou plusieurs livres (romans, nouvelles ou récits) sur ces thèmes.

Les catégories sont les suivantes :

captain igloo    Captain Igloo© : 1 livre

capitaine Stubing Capitaine Stubing : 2 livres

haddock Capitaine Haddock : 3 livres

capitaine-crochetCapitaine Crochet : 4 livres

image389 Ulysse (revient) : 5 livres et plus

Exemples de titres (liste non exhaustive) :

Des îles et des hommes – Henri Queffelec
Histoires de marins – Henri Queffelec
L’homme qui voulait voir Mahona – Henri Gougaud
La mer cruelle – Nicholas Monsarrat
Les aventures de Jack Aubray – Patrick O’Brian
Les révoltés de la « Bounty » – Charles Nordhoff
Pirates – Mickael Crichton
Lapérouse – Anne Pons
Pêcheurs d’Islande – Pierre Loti
Le trésor des flibustiers – Henry de Monfreid
Aventures de la mer – Henry de Monfreid
Vingt mille lieues sous les mers – Jules Verne
Moby Dick – Herman Melville
Le vieil home et la mer – Ernest Hemingway
Un seul vainqueur – Alexander KentCM3

24 réflexions au sujet de « Challenge Maritime »

  1. J’en suis, je fais mon billet de présentation dès que je peux. Inscris moi en tant que Capitaine Stubing pour commencer 😉

  2. Ah c’est tentant… C’est un challenge illimité ? J’aime beaucoup la 4e catégorie, elle pourrait me convaincre à elle seule. ^^ J’y réfléchis et reviendrai sans doute.

  3. Ping : Challenge Maritime chez L’oeil qui fume !! | Métaphore

  4. Bonjour, on se connait – ou pas encore. J’ai du te lire – de temps en temps – en naviguant d’un blog à un autre, en surfant sur les vagues de cette blogosphère.
    J’ai toujours rêver de devenir un jour le capitaine Stubing.

  5. Ping : Challenge maritime | Les livres de Camille

  6. Re voici mon petit billet de présentationhttp://secretelouise.eklablog.com/challenge-maritime-chez-l-oeil-qui-fume-a102924941
    par la même occasion je rajoute un S à j’aimerai un peu plus haut

Laisser un commentaire