Challenge Boris Vian

Sans titre 21

À l’occasion de la sortie de l’adaptation de « L’écume des jours » au cinéma, je vous propose un challenge autour de l’œuvre de Boris Vian.
Au choix, et selon vos envies, plusieurs catégories vous sont proposées.
Lirez-vous un livre, deux, dix ?
Je vous attends nombreux pour mon premier challenge !
Il se termine le 1er avril 2014 😉

Catégories :

Les intitulés de ces catégories sont des titres de chansons de Vian, un petit clic pour avoir la version audio !

On n’est pas là pour se faire engueuler (1 ou 2 livres)

Fais-moi mal Johnny (de 2 à 5 livres)

J’suis snob (de 5 à 10 livres)

Comment ça marche ? Inscrivez- vous en commentaire en précisant votre catégorie. Faites un billet sur votre blog après votre lecture, avec le logo du challenge et envoyez-moi votre lien !

Je n’ai pas vu de challenge Boris Vian déjà réalisé, dans le cas contraire merci de me le signaler.

Liste des livres de Boris Vian :

Romans :

Conte de fées à l’usage des moyennes personnes
Vercoquin et le Plancton
L’Écume des jours
L’Automne à Pékin
L’Herbe rouge
L’Arrache-cœur
Trouble dans les Andains
J’irai cracher sur vos tombes
Les morts ont tous la même peau
Et on tuera tous les affreux
Elles se rendent pas compte

Nouvelles :

Les Fourmis
Les Lurettes fourrées
Le Loup-garou
Le Ratichon baigneur
Les Fourmis, le Loup-garou et autres nouvelles

Poésie :

Cantilènes en gelée
Cent sonnets

Chroniques, recueil d’articles :

En avant la zizique
Manuel de Saint-Germain-des-Prés
Chroniques du menteur
Ecrits sur le Jazz

ecume-des-jours-michel-gondry-affiche

43 réflexions au sujet de « Challenge Boris Vian »

  1. Quelle bonne idée!! Je m’inscris dans la première catégorie. Je fais mon billet de participation sous peu.
    A très vite!

  2. Ping : Challenge Boris Vian | 22h05 rue des Dames

  3. Voilà qui me tente bien d’autant que ce week-end j’ai repris l’Ecume des jours, pour la Nème fois!
    Je m’inscris pour démarrer dans la première catégorie, mais j’aimerais être capable d’atteindre la troisième, parce que c’est ma chanson préférée de Vian.

  4. Coucou,
    j’ai vu ton challenge chez Métaphore 😉
    J’ai bien envie de participer dans la deuxième catégorie 😉
    Acceptes tu les billets déjà publiés ? j’ai lu « l’automne à Pékin il y a 3-4 mois : un grand moment 😉
    Bonne soirée 😉

  5. Ping : Challenge Boris Vian !! | Le jardin de Natiora

  6. Hello 🙂 Je découvre ton Challenge, et comme je suis une inconditionnelle de Boris Vian, je souhaiterais m’inscrire, si c’est possible, en catégorie J’suis snob 🙂

    Merci pour ce super Challenge!

  7. Ping : Les fourmis – Boris Vian | La jument verte

Laisser un commentaire