Un vrai, un bon, un beau Challenge pour août !

logo-jacques1

Je participe au « Jacques a dit » du mois d’août chez Métaphore qui a un sujet qui ne peut que me plaire :

Femme d’influence
Le sujet principal du livre traite d’u
ne femme
qui a eu une importance dans l’histoire
comme Simone Weil, Simone de Beauvoir,
Coco Chanel, Camille Claudel,…
Une muse, une femme d’homme politique…
Idée d’A vue de nez

Je choisis deux femmes d’influence : Françoise Giroud et Simone de Beauvoir. Dans les deux cas, je compte faire un billet en mettant en parallèle leurs autobiographies et une de leurs biographies.

Il y aura donc pour Françoise Giroud :

– « Françoise » de Laure Adler
– « Une femme libre » de Françoise Giroud

Et pour Simone de Beauvoir :

« Simone de Beauvoir » par Deirdre Blair
« Mémoires d’une jeune fille rangée » de Simone de Beauvoir

Et vous, quelle est votre femme d’influence ?!

5 réflexions au sujet de « Un vrai, un bon, un beau Challenge pour août ! »

  1. J’attends tes avis avec impatience ! C’est également un sujet qui me passionne, mais je ne suis pas sure d’avoir le temps de participer malheureusement, donc je me contenterai des articles des participantes comme toi. 🙂

    • Je t’avoue que j’ai une grande tendance à m’inscrire à des tas de challenges et à être en panique ensuite face au nombre de billets que je dois faire;-) mais celui-ci me tentais vraiment !
      J’aimerais bien lire un de tes billets sur le sujet, j’espère que tu trouveras le temps 🙂

Laisser un commentaire

