Lille

Lille 1

L’avantage des blogs, c’est, entres autres, de rencontrer des passionnés (ées) de lecture et quoi de mieux pour une droguée que de partager avec des personnes qui ont le même mode de fonctionnement que vous ? C’est ainsi que, suite à un échange de mails, Métaphore et moi nous sommes retrouvées à …Lille pour nous promener chez les Bouquinistes de la Grande Place, (version officielle). Officieusement pour nous bâfrer de « Merveilleux ».
Comme la chance ne tombe que sur les lecteurs (si, si) nous avons eu un temps fabuleux.
Lille est magnifique et dieu sait si je considère ma ville comme la plus belle du monde (je te laisse le soin, lecteur, de deviner d’où je viens).
Après avoir arpenté la ville à pieds on a eu l’occasion de le faire…en 2 CV ! Ce fut la cerise sur le Merveilleux. Nous sommes tombées sur un jeune homme charmant, créateur de Tradi’Balade, cette très bonne idée de visites originales. Thomas adore sa ville et le fait très bien partager.

Lille 2

Bref, nous sommes reparties, ravies de cette journée et chargées de livres et de souvenirs. A refaire !
Edit : Mais qu’est-ce qu’un Merveilleux ? Et bien c’est LE gâteau qui peut me faire reprendre le train illico pour en manger à nouveau.
C’est une meringue enrobée de chantilly et recouverte de copeaux de chocolat, ou de Speculoos. Voilà de quoi saliver :

Lille 19 mai 2013 avec Raphaelle 141

(C’est devenu mon nouveau fond d’écran !)

Photos de Métaphore.

4 réflexions au sujet de « Lille »

  1. ah, ah, je suis heureuse de voir comme ma Ville est aimée !!!! ah ! j’enrage de n’avoir pu être des vôtres !!!! mais, bon j’étais avec vous par la pensée …. (faut bien rêver !)

  2. Pour la photo, c’est grâce aux talents de Métaphore !
    Pas eu le temps de faire des musées, trop occupées que nous étions à manger des gâteaux, mais cela donne une bonne excuse pour y retourner 😉

Laisser un commentaire

