L’oeil à Nohant. Balade chez George Sand.

Mai 2013 Fouras et Nohant 103

Le joli mois de Mai et ses jours fériés qui permettent de partir à droite, à gauche…Mardi dernier, une amie très chère m’a fait l’excellente surprise de m’emmener à Nohant ! J’ai enfin pu visiter la maison de la grande George Sand. Le soleil était de la partie; ce fut une merveilleuse journée.
Cette demeure et ses jardins sont superbes. Comme la maison n’a pas subi de modifications majeures depuis la disparition de Sand, on s’immerge complètement dans son monde dans lequel planent encore les ombres de Chopin et de Musset.
Plus je découvre cet auteur plus j’ai d’admiration pour cette femme qui a construit son existence par sa volonté seule, mettant une pierre à l’édifice de l’émancipation féminine.
Je lis évidemment ses œuvres en ce moment avec d’autant plus de plaisir que le souvenir de cette belle journée m’accompagne.
Merci pour ce beau cadeau !

Mai 2013 Fouras et Nohant 082 Mai 2013 Fouras et Nohant 083Mai 2013 Fouras et Nohant 093Mai 2013 Fouras et Nohant 105Mai 2013 Fouras et Nohant 108Mai 2013 Fouras et Nohant 094Mai 2013 Fouras et Nohant 105Mai 2013 Fouras et Nohant 100Mai 2013 Fouras et Nohant 085

10 réflexions au sujet de « L’oeil à Nohant. Balade chez George Sand. »

  1. Très jolis photos! Je suis un auteur chinois et en train d’écrire un article sur Georges Sand pour une édition à Shanghai. Si vous permettez, j’aimerais utiliser une de ces photo dans mon article en mentionnant votre nom. Merci d’avance.
    Zhengping Huang

    • Merci du compliment !
      Pas de problème pour l’utilisation des photos, tant que vous citez l’auteur !
      N’hésitez pas à mettre votre article en lien
      Bonne soirée

      • Merci beaucoup. J’aimerais savoir quel nom que je peux citer comme la source de la photo.
        Bonne journée.

    • Bonjour Monsieur
      Je tombe par hasard sur votre courrier. Savez vous si les arts décoratifs français du 18ème siècle, notamment l’orfèvrerie, la porcelaine et la verrerie peuvent intéresser un public chinois? Je suis collectionneur et je cherche à intéresser des personnes aux arts de la table de cette époque, qui s’est beaucoup intéressée à la porcelaine chinoise. Merci pour votre réponse quelle qu’en soit la teneur

  2. préparant une affiche pour un concert-lecture juin 2014 « de Varsovie à Nohant » illustré de pages composées pendant la liaison Chopin-Sand, on aimerait utiliser cette belle image en fond d’affiche, en citant bien sûr « l’oeil qui fume » comme auteur.
    merci
    une petite asso musicale du Morbihan.

Laisser un commentaire

